Attention * Увага * Attention * Увага


Всеукраїнський Конкурс Освітніх Сайтів

Світлина від Миколи Ручки.



Видавництво "Шкільний світ" підбило підсумки Всеукраїнського конкурсу на найкращий авторський освітній інтернет-сайт.
У номінації учителів французької мови блог "Mon ami français" визначено переможцем.
Джерело: Видавництво "Шкільний світ"

За інформацією МОН України






Le tour du monde en 80 secondes


четверг, 8 сентября 2011 г.

Олександр Крайнюков, Франція

Bonjour N.I.,

 Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Voici mes réponses :

Tout d’abord, je tiens à remercier mon lycée pour la formation de la 1-ère classe que j’ai reçue. Sans lui, je ne pourrai pas entrer à l’université de Kiev-Mohyla par la suite. Je tiens aussi à remercier les professeurs qui ont joue un rôle important dans mon développement personnel. Je pense entre autre à Anna Nikolaevna et Nikolai Ivanovitch. Comme par hasard, les professeurs de langues étrangères.  


- Quel est le rôle des langues dans ta vie, dans ton succès?
Une langue étrangère, c’est une clé qui vous ouvre la porte. La porte a la culture de l’autre, la porte qui vous ouvre les horizons. Avec le recul, je pense que le rôle de langues était très important. Au lycée, j’ai bien aimé la phrase de Shevchenko et je l’ai suivi à la lettre: « Apprend chez l’autrui mais ne nie pas le sien ».

Pour l’anecdote, je ne parlais pas français avant la dernière année de l’Université. Maintenant je le parle au même niveau que l’ukrainien ou le russe. Mais si je devais me rappeler une phrase du lycée qui m’a marquait, ca serait une phrase de mon Professeur de Classe - Nikolai Ivanovitch :
-Un jour on vous demandera :
''Qui parle une langue étrangère? Une dizaine de personnes lèveront les mains.
''Qui parle deux langues étrangères ? Quelques personnes lèveront les mains. ''Qui parle trois langues étrangères? Et il y aura qu’une personne qui lèvera les mains. Et il faut que tu sois cette personne ! »

Aujourd’hui je parle 6 langues que j’utilise dans mon travail et en vacances.

Salutations,
Sacha Kraynioukov

PS. Je vous envoie mon CV en français et anglais (plus complet)

Комментариев нет: