Attention * Увага * Attention * Увага


Всеукраїнський Конкурс Освітніх Сайтів

Світлина від Миколи Ручки.



Видавництво "Шкільний світ" підбило підсумки Всеукраїнського конкурсу на найкращий авторський освітній інтернет-сайт.
У номінації учителів французької мови блог "Mon ami français" визначено переможцем.
Джерело: Видавництво "Шкільний світ"

За інформацією МОН України






Le tour du monde en 80 secondes


четверг, 28 января 2010 г.

Листи випускників: Olena Breyman

Bonjour, Nikolai Ivanovitch!


Je suis tellement désolée de ne pas avoir répondu avant! Acceptez, s.v.p, mes excuses plus sincères... Il y avait trop de courier électronique autour de la date de Noёl, alors j'avais pas remarqué le vôtre... et l'ai juste retrouvé maintenant...
Bon, j'imagine que je suis en retard pour l'album de 20 ans de lycée - sinon, dites-moi s.v.p, je serai heureuse d'envoyer des photos. Avez-vous besoin des photos des temps du lycée, ou bien des photos de maintenant?

Tout va bien avec moi. J'habite toujours aux Pays-Bas - ça fait déjà 4 ans, incroyable! Le temps passe si vite! J'habite à Eindhoven, c'est au Sud du pays, et je travaille pour Philips. Je fais de marketing pour cette gamme des produits: www.philips.com/livingcolors, et j'adore mon travail! Il est vraiment international, je développe des produits pour tout le monde, et j'ai pleine de responsabilité! De plus, j'ai une très bon groupe d'amis ici à Eindhoven, qui vient d'un peu partout dans le monde - alors je m'ennuis jamais :) On a juste fait un voyage en Russie, Moscou et St. Petersbourg - c'était intéressant de montrer ma culture maternelle (bon, je compte le russe ma langue maternelle) aux étrangers, et de voir leurs réactions...
L'année dernière j'ai fini mon éducation à l'Université de Maastricht - j'ai un diplôme de Master en Marketing... J'ai trouvé la qualité des études ici beaucoup plus haute qu'à l'Université de Donetsk (ce qui ne vous surprendra pas, peut-être :) ), mais aussi plus haute qu'aux Etats-Unis... Bon, en tout cas, le programme était vraiment difficile, mais je sens que j'avais appris beaucoup et ça m'aide dans mon travail quotidien.
Je suis pas mariée. Je sais que c'est une question qu'on demande beaucoup en Ukraine aux gens de mon âge - ici aux Pays Bas les gens se marient beaucoup plus tard que chez nous, normalement vers 30 - 35 ans.
Malheureusement, j'ai pas trop d'occasions pour pratiquer mon Français... Quelques de mes collègues sont Français, mais on parle Anglais ou bien Neerlandais, qu'ils veulent pratiquer, bien sûr. Mon Neerlandais est assez bon - une grande partie de mes conversations au bureau sont déjà en Neerlandais. Et je pense commencer à apprendre l’allemand bientôt - donc l'esprit d'un polyglotte est toujours là :)
J'espère que tout va bien avec vous, et que vous avez toujours des étudiants qui vous inspirent au lycée. Il est presque temps pour les vacances d'été, donc je vous souhaite de très bonnes vacances!

A la prochaine!

Olena

Комментариев нет: