Attention * Увага * Attention * Увага


Всеукраїнський Конкурс Освітніх Сайтів

Світлина від Миколи Ручки.



Видавництво "Шкільний світ" підбило підсумки Всеукраїнського конкурсу на найкращий авторський освітній інтернет-сайт.
У номінації учителів французької мови блог "Mon ami français" визначено переможцем.
Джерело: Видавництво "Шкільний світ"

За інформацією МОН України






Le tour du monde en 80 secondes


вторник, 23 февраля 2010 г.

Verbes*** I groupe


Infinitif             
      Présent

 acheter   

 Infinitif           
 Passé

avoir acheté    
       Indicatif            
    Présent

j'achète
tu achètes
il/elle achète
nous achetons
vous achetez
ils/elles achètent  

Passé simple
j'achetai
tu achetas
il/elle acheta
nous achetâmes
vous achetâtes
ils/elles achetèrent     

 Futur simple
j'achèterai
tu achèteras
il/elle achètera
nous achèterons
vous achèterez
ils/elles achèteront    
  
 Subjonctif            
     Présent

que j'achète
que tu achètes
qu'il/elle achète
que nous achetions
que vous achetiez
qu'ils/elles achètent    
  
Impératif                    
Présent

achète
achetons
achetez    
  
Impératif           
         Passé
        
aie acheté
ayons acheté
ayez acheté          
    
    Conditionnel            
      Présent

j'achèterais
tu achèterais
il/elle achèterait
nous achèterions
vous achèteriez
ils/elles achèteraient    
    
    Participe           
       
Présent           
 achetant

 Participe Passé
masc.sg.: acheté
masc.pl.: achetés
fém.sg.: achetée
fém.pl.: achetées

 Participe passé composé           
                
ayant acheté    
    
  Passé composé
j'ai acheté
tu as acheté
il/elle a acheté
nous avons acheté
vous avez acheté
ils/elles ont acheté  
    
 Passé antérieur
j'eus acheté
tu eus acheté
il/elle eut acheté
nous eûmes acheté
vous eûtes acheté
ils/elles eurent acheté
  
Futur antérieur
j'aurai acheté
tu auras acheté
il/elle aura acheté
nous aurons acheté
vous aurez acheté
ils/elles auront acheté    
    
    
      Subjonctif           
       Passé

que j'aie acheté
que tu aies acheté
qu'il/elle ait acheté
que nous ayons acheté
que vous ayez acheté
qu'ils/elles aient acheté  
         
    
    Conditionnel           
 Passé (
1ère forme)
j'aurais acheté
tu aurais acheté
il/elle aurait acheté
nous aurions acheté
vous auriez acheté
ils/elles auraient acheté  
   
    
Відмінювання дієслів: http://conjf.cactus2000.de/      

Комментариев нет: